Astuces pour voyager à Istanbul Avec un petit budget

La Turquie a radicalement changé au cours des dix dernières années. Ce n’est plus la destination bon marché qu’elle était. Cela pose des problèmes aux visiteurs à budget limité, surtout lorsqu’ils comparent le coût d’un voyage en Turquie à celui d’autres pays. Si vous savez cependant où les coûts importants se produisent, il est plus facile d’économiser de l’argent. Ci-dessous sont mes expériences de mon temps passé dans le pays. Si vous en avez, ajoutez-les à la fin.

Hôtels

Il est possible d’économiser beaucoup d’argent sur l’hébergement. Premièrement, la période de l’année dans laquelle vous voyagez changera les choses. La haute saison est de juillet à septembre. De nombreux hôtels ont augmenté leurs prix au cours de ces mois. Pensez à voyager en avril, mai ou octobre et vous aurez plus de chances de trouver des offres spéciales.

Les tarifs pour les clients qui se présentent à pied sont également souvent plus élevés. Ne présumez pas que c’est un moyen d’économiser de l’argent par la négociation non plus, car de nombreux hôtels ne réduiront pas leurs tarifs à moins d’être désespérés pour le commerce.

Utilisez les moteurs de recherche de réservation pour comparer les tarifs des agences et utilisez les sites économiques pour rechercher des remises et des promotions sur les hôtels. Si vous envisagez de rester plus d’un mois dans un même lieu, envisagez également de louer un appartement indépendant.



Booking.com

Aliments et boissons bon marché
Éloignez-vous des restaurants servant spécifiquement aux étrangers. La plupart sont situés dans des zones touristiques, leur loyer est donc plus élevé. Ils offrent également des services de divertissement et de prise en charge. Celles-ci sont annoncées comme gratuites, mais les restaurants doivent récupérer leurs coûts quelque part pour que les prix des menus soient plus élevés.

Cherchez plutôt des lokantas turcs, où les vacanciers turcs et les habitants vont. Ce sont des restaurants basiques servant une cuisine turque bon marché et traditionnelle. Il est possible de commander trois cours pour moins de 20 lires. Ils s’adressent aux mangeurs de viande et aux végétariens avec des plats tels que soupe, pide, brochettes, omelettes et salades.

Économiser de l’argent sur les transports

Beaucoup de gens s’attendent à ce que les prix de l’essence en Turquie soient bas, mais ils sont parmi les plus élevés du monde! Pour cette raison, évitez de louer une voiture, mais si c’est la méthode que vous choisissez, optez pour une voiture diesel. Parfois, il est également possible d’économiser de l’argent en utilisant des codes de bon d’achat. Surveillez également les sites de codes de bons d’achat pour les vols internationaux et les réductions sur les forfaits. Connus sous le nom d’offres tardives, les réductions sont idéales pour tous ceux qui peuvent voyager au cours du même mois.

De temps en temps, il y a de bonnes affaires sur les vols intérieurs mais généralement, le système de bus national est meilleur marché. Toute personne ayant utilisé les bus pour se déplacer entre des villes en Turquie témoignera que le service reçu est de qualité supérieure. Il y a des arrêts fréquents, des télévisions, du thé, du café, des gâteaux et des sièges confortables. Outre les longs temps de trajet, l’utilisation du système de bus en Turquie ne présente aucun inconvénient.

Ajouter un commentaire