Le Brésil ouvre la voie aux touristes américains et canadiens

PHOTO: Brazil is making the visa-acquiring process as easy as ever. (photo via Flickr/monocletophat123)

 

Le Brésil lance un programme de visa électronique qui aidera à rationaliser les problèmes de visas antérieurs et à relancer le tourisme dans le pays sud-américain.

Le nouveau programme, qui a été annoncé via un communiqué de presse donné exclusivement aux membres de l’USTOA lors de sa récente conférence, sera mis en ligne et facilitera les plans de voyage pour les pays suivants:

-Australie (21 novembre 2017) – en pleine activité depuis novembre 2017

-Japan (11 janvier 2018)

-Canada (18 janvier 2018)

-USA (25 janvier 2018)

L’initiative prise par le gouvernement brésilien facilite le processus d’obtention d’un visa brésilien, rendant les services consulaires plus efficaces. Les voyageurs pourront demander et obtenir un visa électronique à distance de leur domicile ou de leur bureau en se rendant simplement sur le site vfsglobal.com/brazil-evisa.

 

À la sortie, on présente simplement à la compagnie aérienne une copie imprimée, électronique ou numérisée de l’e-Visa pour autorisation de voyage.

À son arrivée au Brésil, le voyageur présente ensuite le visa électronique à la police fédérale – qui est désormais intégrée au système – et se voit accorder un accès automatique à la nation. Le Brésil travaille à la mise en place de portes électroniques électroniques à un stade ultérieur, comme APC ou Global Entry Systems, qui ne sont actuellement disponibles que pour les citoyens brésiliens.

L’e-Visa coûtera 40 $ US et est valide pour deux ans, réduisant ainsi les frais de voyage au Brésil et rendant la demande de visa beaucoup plus efficace: dans les 72 heures suivant la demande de visa, vous pourrez voyager au Brésil.

Les voyageurs qui souhaitent toujours visiter l’ambassade et le consulat peuvent le faire, où les demandes de visa traditionnelles continueront toujours.

Ajouter un commentaire