TOP 10 CHEAPEST PLACES FOR EXPATS

Souhaitez-vous passer au moins une partie de l’année dans un pays où le coût de la vie est peu élevé? Si oui, vous suivrez une tendance populaire. Les retraités ne sont pas les seuls à s’installer dans des pays où les pensions vont encore plus loin. Avec le commerce électronique à la hausse, beaucoup d’entre nous peuvent travailler depuis n’importe quel pays du monde. Nous serons également mieux lotis, les revenus vous procurant un style de vie beaucoup plus confortable que chez vous. De plus, c’est une aventure!

Vous ne serez pas nécessairement loin des sentiers battus. Attendez-vous à d’excellents services, à tout le confort de votre foyer, à plus et à moindre coût. Alors, où devriez-vous envisager d’aller?

Remarque: bien qu’il puisse y avoir des villes moins chères que celles que nous avons énumérées ici, nous avons également examiné la qualité de vie. Il est clair que vous devez avoir accès à des services tels que de bons soins médicaux!

1. Exotique et paisible: Kota Kinabalu, Malaisie

Kota Kinabalu, Bornéo malaisien

©  Aaron Geddes

Si vous décidez de déménager ici, la plupart des gens vous diront qu’ils n’en ont jamais entendu parler. Néanmoins, c’est une petite ville merveilleuse avec un coût de la vie peu élevé, une communauté d’expatriés émergente. Un hébergement confortable et une cuisine délicieuse, ainsi que des services publics et d’autres produits de base ne coûteront pas plus de 850 $ par mois .

Les expatriés disent que c’est une ville sympathique avec une tonne d’activités de loisirs nautiques et une ambiance décontractée.

2. Chill Out à Chiang Mai, Thaïlande

La majeure partie de la Thaïlande est bon marché, mais Chiang Mai, dans le nord du pays, offre une vie moins chère que le sud. Bien que le sud offre des îles et des plages tropicales, il est très conscient du commerce touristique et les coûts sont donc généralement plus élevés. Chiang Mai est plus authentique et vous pouvez vivre très confortablement avec seulement 1 000 dollars par mois .

Inquiet pour les écoles? Il existe d’excellentes écoles internationales et les soins de santé sont à la fois excellents et bon marché.

3. Tbilissi, Géorgie

Non, ce n’est pas dans l’État américain de Géorgie, mais dans le pays du même nom. C’est la capitale et l’un des endroits les moins chers au monde.

Pour seulement 1 100 dollars par mois , une personne peut vivre très confortablement, même si un appartement en plein centre-ville augmentera les coûts.

Le cadre est superbe et les rues de la vieille ville regorgent de bars à vin conviviaux avec des tables en pavés où les habitants se détendent. La culture est orientale et occidentale, et vous êtes sûr de passer un séjour mémorable.

4. Vie incroyable dans l’Algarve, Portugal

Imaginez: des côtes rocheuses épatantes, des vieilles villes pittoresques et un temps magnifique toute l’année: cela semble-t-il trop beau pour être vrai? Avec une vie confortable ne coûtant que 1 150 dollars par personne et par mois , cela peut sembler une fantaisie.

Vous bénéficiez de tout le confort du mode de vie européen ainsi que de l’excellente cuisine et de la vie à faible coût. Qu’est-ce qui pourrait être mieux?